samedi 16 novembre 2013

De l'autre côté de l'Atlantique... Des vacances mexicaines.

Cette année, nous avions décidé de partir au soleil... Huuummm un peu d'été au coeur de cet hiver normand trop long, c'était le rêve!

       Plage de Tulum





Nous avons choisi le Mexique, sur le conseil de ma copine France, qui bosse dans une agence de voyage. Elle avait testé et adoré, du coup banco, on a dit oui!



 Fleur d'hibiscus



Une semaine en pension complète à Puerto Aventuras, quelques 20 kms plus bas que Playa Del Carmen, destination à la mode autant pour les occidentaux que pour les américains en plein Spring Break!

Tour de guet, site de Coba



Un hôtel assez récent, un cadre très fleuri et bien entretenu, des gens souriants... Et au programmes, des balades touristiques assez variées : de la sortie en mer avec plongée ou barbecue sur la plage, en passant par les visites à thème historiques -pyramides mayas oblige-, les sorties shopping à Playa et le farniente à l'hôtel. Bref, de quoi s'occuper bien plus qu'une semaine, mais évidemment, toutes les bonnes choses ont une fin!



        Site de Tulum



Nous avions choisi, sur les conseils d'amis partis deux mois plus tôt dans le même hôtel, via la même agence -coïncidence, coïncidence- de ne pas partir en excursions avec l'hôtel. Ils avaient trouvé sur le net une agence proposant des excursions avec des guides francophones, voir français! Cette agence  H&L Tours propose toutes sortes de sorties, mais en petit commité (12 au maximum en comptant le guide et le chauffeur), ce qui permet vraiment de prendre le temps de voir les choses, de poser des questions, et de nouer des liens avec les autres touristes que l'on a parfois la chance de retrouver sur la même semaine dans d'autres excursions! Se faire des potes français à 8000 bornes de chez soi, c'est quand même énorme!



Sortie en mer vers Isla Contoy



En résumé, une vraie semaine de bonheur, de chaleur (à deux ou trois gouttes d'eau près) et de dépaysement! Il reste tellement à voir de ce pays qu'on a qu'une envie, y retourner! Les coins touristiques, c'est bien pour débuter, mais la prochaine fois, on choisira de partir hors des sentiers battus... Enfin vite fait hein, on va pas camper non plus! Mais choisir un coin plus typique, quitte à ne pas avoir d'hôtel all inclusive, découvrir les gens autant que les paysages et l'histoire! Un projet à suivre donc!



Margaritas !


Je ne peux malheureusement pas détailler toutes les excursions ou les choses découvertes pendant ces vacances en un article, mais d'autres suivront... Stay tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire