lundi 28 juillet 2014

Interview du lundi #1

Miss *Julie Becam*...

Ce nom vous dit quelque chose? J'espère bien!
Je vous ai parlé d'elle dans l'article précédent, vous vous souvenez?

Les photos de mon EVJF: c'est elle!
Les photos avec mon amoureux: encore elle!
Bon, pour le D-Day du mariage, on a un peu foiré, j'avoue, mais j'ai un autre super photographe, ouf!
Peut-être que je vous le présenterai un jour, qui sait?

C'est parti pour la petite interview du lundi!      
                                                    
- Salut Julie, ça va? 
*Salut Marie! ça va, le soleil tape, les oiseaux ch... ne chantent pas, non, pas à Paris!

  
- Dis moi, quels sont tes projets pour les prochains jours? Boulot ou vacances? 
*Dans les tous prochains jours, beaucoup de boulot, un gros gros Wedding Day, des séances d’Amoureux… Et tout le Post-Traitement qui en découle! 
  Mais j’ai quand même osé poser quelques jours à la suite de tout ça, pour enfin pouvoir un peu profiter de mes deux Hommes, le Grand et le Petit ;)


- Avant tu faisais surtout des séances photo de futures mamans et de bébés... Qu'est-ce qui t'a amené vers le mariage, et les couples en général? 
*J’ai toujours été à l’aise avec les enfants, ils ont toujours représenté quelque chose d’un peu magique à mes yeux, c’était donc assez naturel pour moi de commencer par là.
  Au fond de moi, je suis une vraie timide, même si finalement, aujourd’hui, la Photo m’a bien soigné de ça.
  Ce qui m’a emmené vers les couples… Tout simplement le fait que j’Aime les Amoureux, tous différents. J’aime ces petits regards et ces gestes tendres, ça me plait vraiment de capturer tout ça. Quant aux mariages, c’est vraiment intense, je ne pourrais plus faire machine arrière tellement j’adore ça !


- Et c'est quand, ton tour?? ;-)
*Mon tour? De me marier?… Haha, j’adorerais ! D’autant qu’à force d’en photographier, j’ai une idée assez précise de ce que je voudrais… Je suis un peu lourde avec mon Amoureux à ce sujet, alors j’essaie de garder ça pour moi, en attendant… (Oui parce qu’il n'est pas envisageable pour moi que ce jour ne finisse pas tout de même par arriver !)


- Je suppose que tu as parfois un emploi du temps de dingue, avec des déplacements plus ou moins longues distances. Tu arrives à concilier ta vie de maman et ta passion de photographe? 
*Oui, parce que j’ai la chance d’avoir pu faire le choix de m’occuper de mon fils la semaine. On est obligatoirement ensemble du lundi au vendredi. La majorité des week-end c’est mon amoureux qui prend le relais, et si je pars loin et que c’est jouable, alors on part tous les 3 !
  Mon homme bosse énormément la semaine, et moi je suis absente quasiment tous les week-end, alors si on veut passer du temps ensemble, il faut s’organiser!
  J’ai la chance d’avoir une Famille qui m’encourage et me pousse à faire ce que j’aime. Et j’aime tellement ce métier, que forcément, on parvient à articuler le reste en fonction!


- En parlant de ces 2 passions (ton petit Louis et la photo), tu savais depuis toute petite qu'il y aurait ça dans ta vie?  C'était quoi ton rêve d'enfant?
*Non, quand j’étais petite, je voulais devenir instit'. Puis le temps faisant, j’ai bien compris que l’école, c’était loin d’être ma passion, même si je m’en sortais toujours bien sans rien faire. A 20 ans, il y a déjà 8 ans, j’a décidé de faire une école de photo. Ca n’a mené à rien, je voulais la faire en alternance et je n’avais trouvé aucun patron … J’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus, mais uniquement dans un domaine privé, pour le plaisir. 
  La Naissance de Louis a été ma Révélation, je n’avais plus envie de bosser dans quelque chose qui ne me convenait pas, et j’ai toujours eu besoin d’être créative. J’ai foncé, et j’ai bien fait… Enfin, je crois.


- As-tu des projets d'avenir?
*Franchement… Je suis de ceux qui vivent au jour le jour… J’évite de me poser trop de question sur « plus tard », ça m’empêche de respirer! La seule chose qui m’importe c’est de continuer à vivre de ce que j’aime, personnellement et professionnellement. Je suis un peu épicurienne dans l’âme!


- Et pour finir, racontes-nous l'expérience qui t'a le plus marqué lors d'une séance photo, qu'elle soit drôle ou complètement surréaliste!
*Pour l’instant je n’ai pas eu de choses vraiment loufoques, mais j’ai vécu l’expérience du Grand Oncle qui me pousse un peu violemment à la sortie de l’Église en m’insultant, et me demandant d’arrêter de prendre des photos parce que c’était -je cite- « un peu à son tour aussi (merde). »... 
  J’ai cru comprendre par la suite qu’il avait été vexé quand on lui avait dit qu’il y aurait un photographe officiel!

Julie Becam Photography
 Merci Jolie Julie! 


Maintenant que vous connaissez un peu plus la personnalité de Julie, je vous laisse découvrir son travail ici  et sa page Facebook , sans douter le moins du monde que vous saurez l'apprécier!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Bonne soirée à tous! (Ou bonne nuit...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire